1985 für Englischhorn geschrieben, hat PLAGES die Aufmerksamkeit von Marc Sieffert geweckt. Er hat mir vorgeschlagen, eine Version für Altsaxophon zu realisieren.
Der klangliche Charakter dieser Musik entfaltet sich in einem weiten „espace spatio-temporel“ und erfordert eine grosse dynamische Spannkraft sowie eine geschmeidige Virtuosität. Das bewegliche Saxophon entspricht mit seinem äusserst modulierbaren Timbre den Anforderungen dieser Partitur aufs Schönste.
¬Ecrit en 1985 pour cor anglais, PLAGES a retenu l’attention de Marc Sieffert, qui m’a proposé d’en réaliser une version pour saxophone alto. Le caractère sonore de cette musique qui se déploie dans un espace spatio-temporel sans limites demande un éventail dynamique très large et une virtuosité instrumentale accomplie. Le timbre du saxophone, sa capacité étonnante de moduler le son dans toutes ses dimensions correspond parfaitement à cette partition suspendue et frémissante.
PLAGES für Saxofon solo
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Hinzugefügt am 15 Dezember 2019
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PLAGES
1985 für Englischhorn geschrieben, hat PLAGES die Aufmerksamkeit von Marc Sieffert geweckt. Er hat mir vorgeschlagen, eine Version für Altsaxophon zu realisieren.
Der klangliche Charakter dieser Musik entfaltet sich in einem weiten „espace spatio-temporel“ und erfordert eine grosse dynamische Spannkraft sowie eine geschmeidige Virtuosität. Das bewegliche Saxophon entspricht mit seinem äusserst modulierbaren Timbre den Anforderungen dieser Partitur aufs Schönste.
¬Ecrit en 1985 pour cor anglais, PLAGES a retenu l’attention de Marc Sieffert, qui m’a proposé d’en réaliser une version pour saxophone alto. Le caractère sonore de cette musique qui se déploie dans un espace spatio-temporel sans limites demande un éventail dynamique très large et une virtuosité instrumentale accomplie. Le timbre du saxophone, sa capacité étonnante de moduler le son dans toutes ses dimensions correspond parfaitement à cette partition suspendue et frémissante.
J-L.D.
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